Permanent - temps plein
Description du poste
Une entreprise de la région est à la recherche d'un gérant de département pour se joindre à son équipe.
Description sommaire
Le gérant de département agit en tant que représentant de l’entreprise auprès de son équipe. Il motive, dirige et oriente les employés sous sa supervision. Il participe activement à l’atteinte des objectifs du magasin et de l’entreprise. De plus, il s’assure que les clients bénéficient d’un service à la clientèle de première qualité.
Tâches et responsabilités
- Établir un plan d’action pour atteindre les objectifs du magasin;
- Analyser les rapports de gestion afin d’élaborer des stratégies visant à améliorer la rentabilité par l’optimisation des ventes et la saine gestion des dépenses;
- Établir les priorités journalières et hebdomadaires, et les communiquer aux responsables de département;
- Veiller à ce que les stratégies de marchandisage rendent le magasin attrayant et maximisent le potentiel de ventes;
- Superviser les activités de réception et d’expédition de marchandises;
- Superviser la gestion des stocks afin de maintenir de bons niveaux de marchandise en fonction du volume de ventes;
- Rester à l’affût des activités de la concurrence;
- Veiller au respect des politiques et procédures en magasin;
- Travailler conjointement avec les personnes responsables pour assurer la bonne gestion des ressources humaines;
- Participer au recrutement, intégration, formation, évaluation de rendement, développement, mobilisation, etc.;
- Maintenir une communication fluide tout en supervisant l’exécution des tâches ;
- Réviser les horaires pour s’assurer qu’ils répondent aux besoins du magasin;
- Optimiser le potentiel des employés et la délégation des tâches;
- Motiver les employés et maintenir un environnement de travail positif;
- Traiter et régler les différents conflits;
- Assurer une présence sur le plancher de ventes;
- Veiller à la qualité constante du service à la clientèle;
- Traiter les plaintes des clients avec calme et professionnalisme.
Exigences
- Diplôme ou attestation d’étude collégiale en gestion de commerces (un atout);
- 2 à 3 ans d’expérience dans le commerce de détail;
- 1 à 2 ans d’expérience dans un rôle de supervision et de gestion;
- Entregent et dynamisme;
- Capacité d’adaptation et sens de l’initiative;
- Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles et résolution de problème;
- Habiletés à communiquer efficacement;
- Fortes aptitudes pour le service à la clientèle et leadership;
- Bonne forme physique;
- Disposer à faire des heures supplémentaires et à se déplacer.
Horaire de travail
- Horaire de travail variable (soirs et fins de semaine)
- Une fin de semaine sur 3, donc une semaine de 6 jours et l’autre de 4 jours + 1 soir semaine
Échelle salariale
50 000 à 60 000 $ par année + avantages selon expérience.
Avantages sociaux
- Programme d’assurance collective maladie, dentaire et invalidité longue durée.
- Programme de rabais sur achat en magasin et direct avec les fournisseurs.
- 4 semaines de vacances, par année, négociables.
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*Le masculin a été utilisé afin d'alléger le texte.