Permanent - temps plein
Description du poste
Une entreprise de la région est à la recherche d’un directeur des finances qui sera en mesure de fournir des informations financières opportunes, précises et significatives au comité de direction.
Tâches et responsabilités
- Examiner et adapter les budgets annuels des actifs et les prévisions trimestrielles en collaboration avec l’équipe des opérations;
- S’assurer que les équipes d’opérations et finances produisent les rapports financiers de l’entreprise pour la haute direction;
- S’assurer que les politiques, les procédures et les contrôles internes soient documentés, interprétés et mis en œuvre correctement et uniformément dans toute l’entreprise;
- Assurer la mise en œuvre et la maintenance d’un modèle mensuel normalisé de flux de trésorerie des actifs;
- Établir les contrôles financiers des projets (flux de trésorerie, rapports, garanties bancaires, etc);
- Travailler en étroite collaboration avec le département de gestion immobilière pour comprendre les opérations ainsi que les enjeux de l’organisation;
- Participer aux nouvelles acquisitions, au démarrage des nouveaux projets de construction/ rénovation;
- S’assurer que l’équipe de gestion immobilière et celle d’acquisition/financement soient soutenue dans la mise en place de toutes les fonctions financières (comptabilité, rapports, facturation, trésorerie, contrôles financiers, fiscalité, etc.);
- Recruter et gérer le département complet de comptabilité et administration de l’entreprise;
- Concilier les taxes de vente et préparer les déclarations de revenus;
- Calculer les réajustements comptables à apporter aux revenus et aux dépenses;
- Responsable de produire les activités en lien avec la fin d’exercice, tels que les dossiers de fin d’année, la création des états des frais d’exploitation et des états financiers;
- Agir comme expert en matière de systèmes informatiques (HOPEM, Excel, Office 365) et offrir du soutien et de la formation pour leur utilisation;
- Participer aux projets spéciaux tels que les contrôles internes, la vérification des taxes de vente, la préparation de divers documents et analyses nécessaires aux dépenses en capital dans les immeubles.
Profil recherché
- Détention d’un titre professionnel (CPA), un atout;
- Au moins 10 ans d’expérience en comptabilité incluant au moins 5 ans d’expérience dans un poste de gestion senior en charge d’un département avec au moins 5 employés;
- Connaissance avancée avec Excel (obligatoire) et dans les systèmes;
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéances;
- Tempérament énergique et optimiste, et ouverture à l’apprentissage;
- Bilinguisme essentiel;
- Expérience dans l’immobilier commercial un fort atout.
Horaire de travail
Du lundi au vendredi de 7h30 à 16h00
Échelle salariale
Entre 80-100k selon l'expérience
*Le masculin a été utilisé afin d'alléger le texte.