Groupe Crête - Division St-Faustin

production de bois d’oeuvre

Groupe Crête - Division St-Faustin

production de bois d’oeuvre
À propos de
Groupe Crête - Division St-Faustin

Depuis 1949, le Groupe Crête est un chef de file dans le secteur de la production de bois d’oeuvre et de revêtement extérieur en Amérique du Nord.

HISTORIQUE

La famille Crête fait ses débuts dans le domaine du sciage de résineux en 1949 dans la région de la Mauricie, en évoluant au sein de la société fondée par M. Gérard Crête, Gérard Crête et fils inc.

L’entreprise connait une forte croissance et s’impose rapidement comme un moteur économique majeur pour la région de la Mauricie, où sont situées la majorité de ses usines.

L’entreprise étend ensuite ses activités aux États-Unis sous le nom de Pleasant River Lumber inc., où elle y opère une usine de transformation de résineux dans l’état du Maine.

En septembre 2006, Gérard Crête et fils est vendu à la compagnie Kruger inc. La société Groupe Crête inc. est alors créée, avec comme président M. Martin Crête. Son fils M. Sébastien Crête assure quant à lui le poste de Directeur général. Au cours de l’été 2009, le Groupe Crête fait l’acquisition de la scierie Jean Riopel inc., située à Chertsey dans Lanaudière, puis, en mars 2011, de l’usine de transformation d’essence résineuse de Saint-Faustin-Lac-Carré, dans les Laurentides. En 2012, elles accèdent toutes deux au groupe sélect des 5 usines les plus optimisées au Québec.

Aujourd'hui, le Groupe Crête est un leader incontournable dans le domaine de la transformation du bois à valeur ajoutée. La société Groupe Crête inc. regroupe actuellement deux filiales, soit Groupe Crête division Riopel inc. et Groupe Crête division St-Faustin inc.

Moteur économique de premier plan, le Groupe Crête assure le maintien de 325 emplois dans la région de Lanaudière et des Laurentides. Ses produits sont principalement destinés au marché québécois, mais sont également vendus en Ontario et aux États-Unis.

Opportunités à
Groupe Crête - Division St-Faustin