Maison d'hébergement Pour Elles des deux vallées

Maison d'hébergement Pour Elles des deux vallées

À propos de
Maison d'hébergement Pour Elles des deux vallées

Mission

Fondée en 2001, la Maison d’Hébergement Pour Elles Des Deux Vallées est un organisme communautaire de la Vallée-de-la-Lièvre et de la Petite-Nation subventionné par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) et par la Société d’habitation du Québec (SHQ) dont la mission consiste à offrir des services d’aide et d’hébergement aux femmes victimes de violence conjugale ainsi qu’à leurs enfants.

Approche et vie en maison d’hébergement

Si tu te demandes à quoi ressemble la vie à la Maison d’Hébergement Pour Elles Des Deux Vallées et bien voici un aperçu de ce qui s’offre à toi.

Nous te réservons un milieu sans violence, un endroit chaleureux où tu te sentiras entourée et guidée. C’est un milieu de vie que tu partageras avec d’autres femmes et enfants qui, comme toi, ont vécu une relation de violence. C’est un endroit propice à l’échange, à l’entraide et où tu te sentiras en sécurité. Chez nous, tu auras ta propre chambre et tu auras accès aux espaces communs comme si tu étais à la maison. Tu es libre de sortir quand tu le désires et une intervenante est disponible en tout temps pour t’épauler et répondre à tes questions. Afin d’assurer un climat de vie sain et agréable, la maison prône des valeurs de respect et de non-jugement.

Nous offrons un service qui est confidentiel et gratuit. De plus, nous avons 2 intervenantes jeunesse qui sont présentes en maison afin de t’appuyer dans ton rôle de maman si tel est ton besoin. Tes enfants seront rapidement charmés par les aires de jeux autant à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur.

Pour terminer, il va de soi que de mettre un terme à ta relation est une décision difficile, mais dis-toi que tu mérites d’être bien et d’être heureuse.