Médialo (Mont-Laurier)

Médias

Médialo (Mont-Laurier)

Médias
À propos de
Médialo (Mont-Laurier)

La petite entreprise familiale est devenue grande. Fondée en 2008, celle-ci devient une PME médiatique d’importance au Québec en décembre 2017, lors de sa première acquisition majeure de plusieurs journaux locaux de TC Média. Les achats se poursuivront et la toute dernière acquisition a eu lieu le 1er juillet 2023 avec le groupe In Médias. Aujourd’hui, nous comptons sur une équipe de plus de 115 employés et un réseau de 17 publications locales, de 23 plateformes numériques, de 2 magazines et d'événements répartis dans plusieurs régions du Québec. L’objectif demeure le même : offrir des contenus justes, pertinents, de qualité, et proposer des services répondant aux attentes et aux besoins des clients.

En 2022, on tourne la page. Groupe Lexis Média inc. devient officiellement Médialo inc. Pour donner suite à une réflexion et à un travail de groupe amorcés en 2021 sur notre marque employeur, nous dévoilons notre nouvelle image d’affaires, comprenant une identité visuelle renouvelée. Elle reflète la transformation de la culture de l'entreprise et sa vision axée sur l'avenir. Cette évolution représente un engagement envers l'innovation et confirme la vision de Médialo, soit d’être la solution d’affaires essentielle pour connecter les acteurs locaux.

En 2023, alors que Médialo est déjà bien implanté dans les régions de Lanaudière, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, l’entreprise élargit ses frontières avec l’acquisition des publications du groupe In Médias, qui desservent les communautés des Laurentides, des Hautes-Laurentides et de l’Outaouais. Ainsi, depuis le 1er juillet, ce sont 8 journaux et 2 magazines qui sont venus bonifier le catalogue de publications de Médialo. Nous voulons unir nos forces afin de propulser davantage ces plateformes et d’en faire des moteurs encore plus puissants pour nos lecteurs, nos communautés et nos partenaires d'affaires.

Opportunités à
Médialo (Mont-Laurier)