Ski La Réserve (Saint-Donat)

Loisirs

Ski La Réserve (Saint-Donat)

Loisirs
À propos de
Ski La Réserve (Saint-Donat)

Depuis 1950 à aujourd'hui...

À la fin des années 1950, l’hôtel La Réserve voit le jour. En face de l’hôtel, la famille D’Aigle, propriétaire du domaine à l’époque, remarque que la montagne offre un dénivelé exceptionnel pour la pratique du ski alpin. On décide de défricher des pistes et d’y installer un centre de ski. À cette époque, le stationnement et la cafétéria sont à moins de 100 mètres de l’actuelle route 125 à droite sur le chemin La Réserve.

Comme ce chalet est devenu trop petit, et surtout trop loin du télésiège, en 1962, la Compagnie de prêt Industrielle Tycott, alors propriétaire du centre de ski après une faillite, donne le mandat à Georges Vigeant, alors responsable de l’école de ski et des opérations, de construire un chalet près du télésiège double. Ce chalet est bâti sur deux étages et comporte un sous-sol. Le sous-sol, abrite le garage des équipements d’entretien des pistes. Au rez-de-chaussée, une cafétéria accueille les skieurs et un bar permet des soirées animées à l’étage.

À la fin des années 1980, on installe le premier télésiège quadruple, l’enneigement artificiel et on construit un superbe nouveau chalet derrière l’ancien qui sera démoli. Malheureusement le centre de ski ferme en 1992, soit 30 ans après son ouverture. Malgré cette fermeture, les véritables amants de La Réserve grimpent la montagne en motoneige pour dévaler ses pistes exceptionnelles.

En 2001, la Compagnie Immobilière Gueymard fait l’acquisition du centre de ski et procède à sa réouverture en 2002. Des rénovations sont effectuées au chalet et on installe un nouveau télésiège quadruple à la place du double. La Compagnie Immobilière Gueymard a effectué des améliorations importantes et l’histoire de La Réserve connaîtra plusieurs changements grâce à ses nouveaux propriétaires.

Opportunités à
Ski La Réserve (Saint-Donat)
Désolé! Il n'y a pas d'autres emplois disponibles pour cette entreprise.

Abonnez-vous à notre infolettre afin d'être parmi les premiers à recevoir les futures offres.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong.