Municipalité de Val-des-Lacs (dg)

Coordonnateur. trice des travaux publics

Partagez cette offre:

Description de l'emploi

Nous recherchons la perle rare pour intégrer l’équipe du Service des travaux publics qui saura, par son savoir-faire et son savoir-être, devenir un atout majeur pour la Municipalité. Sous l’autorité de la direction générale, le coordonnateur planifie et dirige toutes les opérations du service des travaux publics.

Principales tâches et responsabilités :

• Agir comme supérieur immédiat des employés de la voirie ;

• Collabore avec la direction générale à la planification financière des travaux publics ;

• Planifier, coordonner et diriger les activités reliées aux ressources humaines et matérielles du service des travaux publics ;

• Assurer le bon usage et l’entretien de la machinerie, outils, équipements, édifices et autres biens relevant de la voirie municipale ou des autres services municipaux ;

• Procéder aux inspections sur le territoire et à l’organisation du travail à effectuer en collaboration avec le personnel en place ;

• Participer à l’exécution de certains travaux de voirie ;

• Appliquer et respecter les lois et règlements relatifs à son domaine, notamment relativement à la santé et sécurité au travail, pour l’entretien des chemins, des ponts, des ponceaux, des cours d’eau, etc.;

• Diriger les contrats des professionnels pour la réalisation des travaux ;

• Coordonner la mise en place des installations de loisirs, l’entretien des bâtiments ainsi que des équipements de la municipalité, des parcs et de l’aménagement paysager ;

• Mettre en place et maintenir un plan d’entretien des infrastructures et des équipements ;

• Participer au processus d’appel d’offres et de demande de prix, notamment en préparant des devis techniques, des estimations de coûts et en analysant les soumissions ;

• Traiter les plaintes des citoyens ;

• Assurer une disponibilité en cas d’urgence.

Exigences requises :

• DEC en technologie du génie civil ou toute autre discipline appropriée ;

• Détenir une expérience pertinente au poste et dans le milieu municipal (un atout) ;

• Posséder des connaissances en lien avec la voirie et la mécanique ;

• Maîtrise des logiciels de la suite office ;

• Maîtrise du logiciel de PG Territoire (un atout) ;

• Détenir sa qualification OPA (un atout) ;

• Bonne connaissance des normes, règles et procédures en matière de santé et sécurité au travail ;

• Détenir un permis de conduire valide de classe 5 ;

• Être disponible et disposé à travailler à des heures irrégulières.

Compétences recherchées :

• Avoir des habiletés accrues en gestion d’équipe ;

• Être reconnu comme un leader positif et rassembleur qui favorise le travail d’équipe ;

• Posséder une forte capacitée d’analyse et de recherche de solutions ;

• Savoir user de tact et de diplomatie et avoir de la facilité à s’adapter aux différentes situations ;

• Avoir une excellente gestion des priorités et un bon sens de l’organisation ;

• Souci du service à la clientèle.

Date limite :

Les candidat(e)s intéressé(e)s à déposer leur candidature doivent le faire avant le 15 septembre 2025

Début de l’emploi : Dès que possible

Salaire : entre 35.23 et 40.84 $ / hre

Avantages sociaux et fonds de pension

Toutes personnes intéressées par ce poste et répondant aux exigences et qualifications requises doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Caroline Champoux, Directrice générale et greffière-trésorière, en mentionnant le titre du poste, par courriel à dg@val-des-lacs.ca

La Municipalité communiquera seulement avec les candidatures retenues.

Cet emploi vous intéresse? Cliquez sur postuler maintenant afin d'envoyer votre C.V.

Emplois dans la même catégorie

Consulter tous les emplois
Désolé! Il n'y a pas encore d'emploi dans la même catégorie.

Inscrivez-vous à notre infolettre afin d'être au courant des futurs emplois.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong.