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Nous recherchons la perle rare pour intégrer l’équipe du Service des travaux publics qui saura, par son savoir-faire et son savoir-être, devenir un atout majeur pour la Municipalité. Sous l’autorité de la direction générale, le coordonnateur planifie et dirige toutes les opérations du service des travaux publics.
Principales tâches et responsabilités :
• Agir comme supérieur immédiat des employés de la voirie ;
• Collabore avec la direction générale à la planification financière des travaux publics ;
• Planifier, coordonner et diriger les activités reliées aux ressources humaines et matérielles du service des travaux publics ;
• Assurer le bon usage et l’entretien de la machinerie, outils, équipements, édifices et autres biens relevant de la voirie municipale ou des autres services municipaux ;
• Procéder aux inspections sur le territoire et à l’organisation du travail à effectuer en collaboration avec le personnel en place ;
• Participer à l’exécution de certains travaux de voirie ;
• Appliquer et respecter les lois et règlements relatifs à son domaine, notamment relativement à la santé et sécurité au travail, pour l’entretien des chemins, des ponts, des ponceaux, des cours d’eau, etc.;
• Diriger les contrats des professionnels pour la réalisation des travaux ;
• Coordonner la mise en place des installations de loisirs, l’entretien des bâtiments ainsi que des équipements de la municipalité, des parcs et de l’aménagement paysager ;
• Mettre en place et maintenir un plan d’entretien des infrastructures et des équipements ;
• Participer au processus d’appel d’offres et de demande de prix, notamment en préparant des devis techniques, des estimations de coûts et en analysant les soumissions ;
• Traiter les plaintes des citoyens ;
• Assurer une disponibilité en cas d’urgence.
Exigences requises :
• DEC en technologie du génie civil ou toute autre discipline appropriée ;
• Détenir une expérience pertinente au poste et dans le milieu municipal (un atout) ;
• Posséder des connaissances en lien avec la voirie et la mécanique ;
• Maîtrise des logiciels de la suite office ;
• Maîtrise du logiciel de PG Territoire (un atout) ;
• Détenir sa qualification OPA (un atout) ;
• Bonne connaissance des normes, règles et procédures en matière de santé et sécurité au travail ;
• Détenir un permis de conduire valide de classe 5 ;
• Être disponible et disposé à travailler à des heures irrégulières.
Compétences recherchées :
• Avoir des habiletés accrues en gestion d’équipe ;
• Être reconnu comme un leader positif et rassembleur qui favorise le travail d’équipe ;
• Posséder une forte capacitée d’analyse et de recherche de solutions ;
• Savoir user de tact et de diplomatie et avoir de la facilité à s’adapter aux différentes situations ;
• Avoir une excellente gestion des priorités et un bon sens de l’organisation ;
• Souci du service à la clientèle.
Date limite :
Les candidat(e)s intéressé(e)s à déposer leur candidature doivent le faire avant le 15 septembre 2025
Début de l’emploi : Dès que possible
Salaire : entre 35.23 et 40.84 $ / hre
Avantages sociaux et fonds de pension
Toutes personnes intéressées par ce poste et répondant aux exigences et qualifications requises doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Caroline Champoux, Directrice générale et greffière-trésorière, en mentionnant le titre du poste, par courriel à dg@val-des-lacs.ca
La Municipalité communiquera seulement avec les candidatures retenues.
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