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La Municipalité de Ferme-Neuve est à la recherche de candidat(e) afin de pourvoir le poste de remplacement d’inspecteur en bâtiment et en environnement.
Nature de la fonction
Sous l’autorité de la directrice de l’urbanisme, l’inspecteur en bâtiment et en environnement réalise principalement les activités reliées à la mise en application des règlements municipaux et d’environnement.
Principales tâches
• Effectuer l’inspection et la surveillance du territoire afin d’assurer le respect des règlements d’urbanisme et d’environnement ainsi que la conformité des travaux effectués en fonction des permis;
• Renseigner les citoyens sur la règlementation en vigueur;
• Tenir à jour les bases de données du service de l’urbanisme ;
• Recevoir et traiter les demandes de permis et de certificats;
• Procéder au traitement des plaintes relatives aux règlements d’urbanisme et d’environnement;
• Rédiger les avis, documenter les constats d’infraction ;
• Effectuer du classement et toutes autres tâches connexes.
Qualifications et exigences
• Détenir un diplôme collégial en urbanisme ou toute autre formation jugée équivalente, l’expérience peut compenser le manque de formation;
• Compter trois (3) années d’expérience en urbanisme dans le milieu municipal pour des fonctions et tâches comparables;
• Posséder une bonne connaissance du français (parlé et écrit);
• Avoir une connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, PG Territoire (un atout);
• Posséder un permis de conduire valide (classe 5);
• Être autonome, avoir le sens de l’organisation, avoir l’esprit d’équipe, avoir le souci du service à la clientèle
Conditions salariales et autres
Il s’agit d’un poste régulier à raison de 35 heures par semaine.
Le salaire est de 31.00 $/heure et les conditions de travail sont établies selon la convention collective en vigueur(Assurances collectives, REER collectif).
L’utilisation du masculin est dans le but d’alléger le texte.
Nous remercions à l’avance tous les candidats. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Toute personne désirant poser sa candidature doit soumettre son curriculum vitae avant 12 h 00 le 5 décembre 2025 par la poste ou par courriel à :
Madame Bernadette Ouellette,
Directrice générale et greffière-trésorière
Municipalité de Ferme-Neuve
125, 12e Rue
Ferme-Neuve, Québec, J0W 1C0b.
ouellette@munfn.ca


