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PRINCIPALES FONCTIONS
Appliquer les règlements provinciaux deresponsabilités municipales ainsi que les autresexigences découlant des lois, dont l’application, ontune portée au niveau de la responsabilitémunicipale;
Analyser les demandes de permis et certificats,s'assurer de la conformité aux règlements municipauxet provinciaux en vigueur et émettre les permis et lescertificats;
S’assurer de l’application et du respect desrèglements municipaux, des règlementsd’urbanisme, du règlement sur les nuisances, durèglement Q-2, r.22 sur l’évacuation et le traitementdes eaux usées des résidences isolées et de toutautre règlement appliqué par le Service del’urbanisme;
Remplir adéquatement toutes les fonctions, tâcheset responsabilités qui lui sont dévolues par les Loiset règlements du Québec et/ou par résolutionsou règlements adoptés par le conseil municipal;
Répondre aux demandes d’information descitoyens, des promoteurs et autres relativement à laréglementation applicable;
Effectuer des tournées d’inspection du territoire, voirau respect des règlements d’urbanisme et autresapplicables;
Préparer les dossiers à soumettre au comitéconsultatif d’urbanisme (CCU), participe à titre depersonne-ressource et de secrétaire du comité(rédaction des procès-verbaux, etc.).
Important : La liste des responsabilités énuméréesci-dessus reflète les éléments caractéristiques duposte et ne doit pas être considérée comme une listeexhaustive de toutes les exigences occupationnellesliées au poste.
COMPÉTENCES REQUISES
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) enurbanisme, en aménagement du territoire, enarchitecture, en génie civil, en géomatique,attestation d’études collégiales (AEC) en inspectionde bâtiment et en environnement ou toute autreformation jugée équivalente;
Deux années d'expérience à temps complet dansdes fonctions similaires. Une combinaison d’étude etd’expérience pourrait être considérée;
Connaissance des différents règlementsd’urbanisme,codes,politiquesetloisenvigueur(construction, zonage, lotissement, LAU, LQE,LPTAA, Q-2 r.22, régime transitoire de gestion deszones inondables, des rives et du littoral et autres);
Bonne connaissance du Code de construction duQuébec;
Maîtrise de la Suite Microsoft Office et des outils liésà la géomatique;
Excellentes aptitudes pour les relationsinterpersonnelles, la communication et visionorientée vers l’approche client;
Être flexible pour les déplacements extérieurs afind’effectuer des interventions et rencontrer lescitoyens;
Aptitude à communiquer efficacement et à rédigerdes rapports clairs et concis;
Aptitude à l’analyse et à la résolution de problèmes;
Maîtrise du français oral et écrit;
Connaissance de la langue anglaise, un atout;
Détenir un permis de conduire classe 5, valide;
Connaissance du territoire d’Eeyou IstcheeBaie-James, un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste permanent, à temps plein (37,5 heures parsemaine);
L’échelle salariale en vigueur se situe entre 65 373 $et 79 651 $ annuellement;
Une prime d’éloignement annuelle de 7 000 $;
Un programme d’aide aux employés et à leur famille;
Plusieurs congés (fériés, fermeture des bureauxdurant la période des fêtes, congé mobile, congéde maladie et vacances);
Frais de déménagement selon la politique en vigueur.
CANDIDATURE
Veuillez soumettre votre candidaturepar courriel avant le 20 juin 2025à l’adresse suivante :
rh@greibj-eijbrg.ca