Le Grand Lodge Mont Tremblant

Contrôleur Financier

Partagez cette offre:

Description de l'emploi

PROFIL RECHERCHÉ

Formation :

• Bacc en finance ou en comptabilité, le titre de CPA.

Expérience :

• Minimum 5 ans d’expérience en contrôle financier ou en direction comptable, idéalement dans l’hôtellerie ou l’immobilier locatif.

• Une expérience dans la gestion d’un pool de location ou d’une copropriété est un atout majeur.

Compétences techniques :

• Excellente maîtrise des normes comptables et des outils de gestion financière.

• Maîtrise des logiciels comptables (ex : Sage, PMS hôteliers, Excel avancé).

• Connaissance des aspects fiscaux liés à la location meublée ou touristique.

Compétences personnelles :

• Rigueur, intégrité, sens de l’analyse et esprit critique.

• Très bonnes capacités de communication et de pédagogie.

• Autonomie, sens des priorités et proactivité.

$ Rémunération :

Selon profil et expérience. Possibilité de bonus sur objectifs

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Gestion financière et comptabilité générale

• Superviser la comptabilité quotidienne (clients, fournisseurs, banques, immobilisations).

• Assurer la clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle des comptes.

• Élaborer et suivre les budgets annuels, prévisions financières et analyses des écarts.

Gestion du pool de location

• Assurer une répartition précise et transparente des revenus locatifs entre l’hôtel et les propriétaires.

• Suivre les contrats de location, les paiements et les charges liées aux unités.

• Produire et envoyer des relevés financiers réguliers aux propriétaires.

• Assurer la conformité avec les accords de gestion et les obligations fiscales liées aux locations.

Contrôle interne et conformité

• Mettre en place et surveiller les procédures de contrôle interne pour limiter les risques financiers et opérationnels.

• Veiller à la conformité avec les normes locales et internationales (fiscales, comptables, etc.).

• Être l’interlocuteur principal des auditeurs externes, des experts-comptables et desadministrations.

Reporting & Analyse

• Produire des rapports financiers fiables à destination de la direction générale et dugroupe. Analyser la rentabilité des différentes unités et segments d’activités (hébergement, restauration, spa…).

• Proposer des pistes d’optimisation financière et opérationnelle.

Encadrement

• Encadrer l’équipe comptable et financière (si applicable).

• Assurer la formation continue et le développement des compétences de son équipe.

Cet emploi vous intéresse? Cliquez sur postuler maintenant afin d'envoyer votre C.V.

Emplois dans la même catégorie

Consulter tous les emplois
Désolé! Il n'y a pas encore d'emploi dans la même catégorie.

Inscrivez-vous à notre infolettre afin d'être au courant des futurs emplois.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong.