3 erreurs de recrutement à ne pas commettre

Certains postes sont à pourvoir au sein de votre entreprise? Voici trois erreurs de recrutement qui pourraient vous coûter temps et argent!

1. Accélérer le processus

Vous avez besoin de quelqu’un rapidement et vous savez qu’il est utopique d’attendre d’un candidat qu’il réponde en tout point à chacune de vos exigences? Prenez tout de même le temps de bien faire les choses. Après tout, engager la mauvaise personne vous obligera tôt ou tard à recommencer le processus, et vous aurez perdu du temps à former quelqu’un qui n’était pas taillé pour le poste. Ainsi, organisez plusieurs entrevues avec les candidats intéressants et faites-leur passer des tests, par exemple, pour prendre une décision éclairée.

 

2. Négliger le recrutement à l’interne

L’un de vos employés a peut-être les compétences requises pour occuper le poste à pourvoir. Qui plus est, il connaît déjà l’entreprise et sa culture, ce qui constitue un atout indéniable. N’hésitez donc pas à lui confier de nouvelles responsabilités et à reconnaître son talent!

 

3.Trop se fier à l’entrevue ou au CV

Ce n’est pas parce qu’un candidat est parfait en entrevue que c’est nécessairement celui qu’il vous faut, d’autant plus qu’il saura quoi dire pour répondre à vos attentes s’il est bien préparé. Vérifiez donc ses références pour savoir s’il était apprécié de ses collègues, s’il était efficace sous pression, etc. Par ailleurs, il est facile d’embellir la réalité dans un CV; un test d’aptitudes s’avère généralement plus révélateur.

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