3 qualités essentielles pour un emploi en TI

Vous travaillez déjà dans le secteur des technologies de l’information (TI), y commencez votre carrière ou étudiez en ce sens? Outre les compétences que vous devez maîtriser, diverses qualités sont indispensables à votre succès. En voici trois!

1. Avoir un bon esprit d’analyse
En tant qu’employé en TI, vous êtes souvent amené à résoudre des problèmes de complexités variées. Vous devez donc aimer relever des défis, rechercher des solutions innovantes, effectuer des tests divers, etc. Votre curiosité est également importante, puisqu’il vous faut vous tenir informé des nouvelles technologies étant donné l’évolution constante du secteur.

2. Savoir communiquer
En tant que spécialiste en TI, il vous faut pouvoir vulgariser votre travail afin d’être en mesure de communiquer adéquatement avec vos collègues et vos clients. Cela implique de bien transmettre vos idées, de vous faire comprendre et de trouver les meilleurs moments pour le faire, et ce, en tenant compte de la personnalité de vos interlocuteurs.

3. Être bien organisé
Votre carrière en TI nécessite aussi une grande organisation. Selon votre emploi et l’entreprise pour laquelle vous travaillez, il peut arriver régulièrement que vos collègues interrompent vos tâches, car leurs activités requièrent votre attention pour être poursuivies. Votre rigueur est indispensable afin de pouvoir mener à bien vos projets et répondre aux besoins de vos utilisateurs.

Vous possédez ces qualités? Vous avez tout ce qu’il faut pour connaître une longue carrière dans ce domaine d’avenir!

 

Tags:

technologie

information

TI

communication

analyse

Articles plus récents