5 conseils pour réintégrer le marché du travail

Revenir sur le marché du travail après une longue pause n’est pas facile. Vous pouvez notamment vous sentir sous-qualifié par rapport aux candidats ayant des emplois réguliers ou une formation plus récente. La bonne nouvelle? Vous pouvez prendre quelques mesures simples pour vous assurer d’avoir les outils nécessaires pour réussir sur le marché actuel! En voici cinq :

1. Racontez votre histoire : lors d’un entretien d’embauche, on vous interrogera probablement sur les « trous » dans votre CV. N’essayez pas de vous en excuser; expliquez-vous plutôt avec confiance et honnêteté.

2. Rafraîchissez votre CV : veillez à ce que votre CV soit à jour et mentionne les compétences et la maîtrise des logiciels que les employeurs recherchent. Personnalisez-le pour chaque poste en fonction des exigences indiquées dans les offres d’emploi.

3. Exercez-vous avant les rencontres : les entrevues peuvent être intimidantes et stressantes. Pour augmenter votre confiance, renseignez-vous sur les questions les plus couramment posées par les recruteurs et répétez vos réponses avec un proche.

4. Suivez une formation : les progrès technologiques sont si rapides de nos jours que vous n’êtes probablement pas au fait des logiciels et des outils numériques modernes. Suivez un cours ou deux pour mettre à jour vos connaissances.

5. Magasinez : au besoin, renouvelez votre garde-robe pour faire une excellente première impression. L’idée? Avoir une apparence soignée, élégante et professionnelle!

Enfin, restez positif: les refus sont normaux, et vous n’obtiendrez sans doute pas le premier poste pour lequel vous postulerez. Persévérez jusqu’à ce que l’emploi qui vous convient se présente à vous — bonne chance!

Tags:

retour

travail

réintégrer

pause

emploi

Articles plus récents