No items found.
No items found.

5 erreurs à éviter dans votre curriculum vitæ

Vous souhaitez que votre CV attire l’attention d’un recruteur ou d’un employeur? Pour que cela se produise, il vous faut absolument éviter certaines erreurs impardonnables. À go, éliminez toute trace des cinq éléments suivants de votre document!

1. Renseignements incorrects : assurez-vous de pouvoir être contacté. Vérifiez que vous n’avez pas omis une information (téléphone, courriel, etc.) et, si vous remaniez un ancien CV, n’oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées.

2. Fautes : grammaire, orthographe, mise en page (votre document doit être épuré et lisible), structure, etc.; tout doit être inspecté! N’hésitez pas à faire lire et corriger votre CV par une personne habile en français — ou en anglais, le cas échéant.

3. Intérêts : votre futur patron n’a pas besoin de voir vos passe-temps sur votre CV. Il les découvrira bien s’il vous engage!

4. Références : celles-ci occupent inutilement de l’espace sur votre document. Elles ne seront utiles que si votre candidature est retenue et vous seront demandées à ce moment seulement.

5. Emplois qui datent : ne précisez pas que vous avez travaillé comme commis dans une épicerie il y a 15 ans si ce poste n’a aucun lien avec l’offre d’emploi. Ne gardez que les expériences pertinentes si elles commencent à avoir de l’âge.


Pour de l’aide personnalisée, contactez un professionnel en rédaction de CV ou visitez un centre local d’emploi (CLE) près de chez vous.

———————

N’oubliez pas qu’un CV est un résumé de vos compétences professionnelles; il doit tenir sur deux pages, maximum. S’il est trop long, il sera rejeté.

———————

Tags:

Articles plus récents