Candidature spontanée : mode d’emploi

Vous êtes en recherche d’emploi? Envoyer des candidatures spontanées est un excellent moyen de vous faire remarquer par des employeurs potentiels. En faisant parvenir de manière proactive votre CV et une lettre de motivation à la personne responsable du recrutement, vous démontrez votre enthousiasme et votre esprit d’initiative. Or, il est important de rédiger une candidature spontanée efficace qui retiendra l’attention. Voici comment procéder!

D’abord, assurez-vous que votre curriculum vitæ est à jour et adapté à l’organisation qui vous intéresse. Faites des recherches sur l’entreprise et incluez dans votre lettre de motivation des termes relatifs à sa mission, à ses valeurs, à ses objectifs et à d’autres informations pertinentes. Mettez en évidence les compétences ou l’expérience que vous possédez et qui expliquent pourquoi vous seriez le candidat idéal pour ce poste.

De plus, veillez à adresser clairement vos documents. Par exemple, inscrivez « À l’attention du responsable du recrutement » comme objet si vous n’avez pas trouvé le nom de la personne en question lors de vos recherches.

Le cas échéant, fournissez aussi des liens vers des portfolios ou des échantillons de travail supplémentaires ainsi que vers des profils de médias sociaux ou de sites Web professionnels qui mettent en valeur votre expertise ou vos champs d’intérêt en lien avec le domaine d’activité de l’organisation.

Enfin, n’oubliez pas d’envoyer un courriel ou de faire un appel de suivi après avoir soumis une candidature spontanée. Cela vous permettra d’établir des liens avec des personnes clés au sein de l’entreprise et de démontrer votre sincère intérêt pour joindre leur équipe!

Tags:

candidature

spontanée

CV

emploi

travail

potentiel

Articles plus récents