No items found.
No items found.

Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant : Être payé pour apprendre!

Saviez-vous que vous pouvez être payé pour apprendre? Que vous optiez pour un diplôme d’études professionnelles (DEP) en cuisine, en réception en hôtellerie ou en vente conseil, grâce aux programmes subventionnés, vous pouvez obtenir une de ces formations accréditées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

Les trois formations sont offertes en alternance travail-études (60 % en milieu de travail et 40 % en salle de classe à Mont-Tremblant). Il s’agit d’un avantage financier important pour les employeurs puisque les heures des employés passées en classe et en entreprise sont lui sont remboursées.

Les débuts de semaine sont normalement consacrés à la formation en classe et vers la fin de la semaine, lorsque l’achalandage est plus important, les étudiants transposent les connaissances apprises en entreprise et profitent des observations des enseignants.

 
Des retombées pour la communauté d’affaires

Ce programme est une opportunité de développer et de promouvoir la formation dans le domaine du tourisme sur le territoire; de rendre accessible des DEP del’École Hôtelière des Laurentides et du Centre de formation professionnelle desSommets aux employés actifs en entreprise et d’assurer une qualification complète tout en adaptant l’approche pédagogique à la réalité du milieu.

 « Le programme a plusieurs impacts positifs pour les entreprises : établir un standard en matière de compétences attendues; atteindre un niveau de service remarquable; répondre encore mieux aux attentes d’une clientèle diversifiée et bien sûr l’attraction et la rétention accrue de la main d’œuvre, fait valoir Annie Gosselin, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant. Depuis quatre ans, nous avons réinjecté 1,5 M$ dans la communauté d’affaires et nous avons permis à une soixantaine d’étudiants de se former. »

 Mme Gosselin ajoute que les employeurs remarquent également que ces employés diplômés deviennent des influenceurs positifs dans leur milieu en transmettant ces apprentissages et façons de faire à leurs collègues.

Les pré-requis pour s’inscrire sont un diplôme de secondaire quatre (ou une équivalence) et d’être à l’emploi. Un étudiant qui n’est pas à l’emploi peut communiquer avec la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant pour être référé aux employeurs qui adhèrent au programme.

 À noter que 15 places par cohorte sont disponibles.

 

Dates :

Cuisine : début le 21 septembre 2020

Réception en hôtellerie : début le 19 octobre 2020 

Vente-conseil : début le 9 novembre 2020


Inscriptions : www.admissionfp.com

 
Ces formations sont financées en grande partie par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Tags:

Articles plus récents

Partenaire de confiance

Travaillons ensemble pour vous aider à atteindre vos objectifs