Comment réussir l’entrevue téléphonique qui vous mènera à l’entrevue officielle?

Vous êtes en recherche d’emploi et avez fait parvenir votre curriculum vitæ à un certain nombre d’employeurs potentiels? Vous êtes impatient de recevoir un appel, car cela signifiera que votre candidature a attiré l’attention? Pour mettre toutes les chances de votre côté lors du premier contact par téléphone, lisez les conseils suivants!

Soyez préparé

Prévoyez le coup en effectuant quelques recherches sur chacune des entreprises pour lesquelles vous postulez. Prenez des notes que vous aurez à portée de main le moment venu, qu’il s’agisse de phrases pour vous vendre, de questions, etc. En outre, conservez votre CV à proximité et assurez-vous que votre téléphone est toujours allumé et chargé.

 

Soyez disposé

Vous êtes contacté par courriel pour une entrevue téléphonique à une heure précise? Rafraîchissez-vous la mémoire en relisant l’offre d’emploi et en vous informant sur la compagnie puis, l’heure venue, installez-vous dans un endroit tranquille pour discuter. Vous recevez un appel sans prévenir? Si vous êtes dans des conditions favorables, décrochez sans hésiter. Autrement, laissez agir votre boîte vocale et rappelez plus tard ou décrochez et demandez à l’interlocuteur s’il peut vous contacter à un autre moment de la journée.

 

Soyez attentif

Écoutez attentivement le recruteur ou votre patron potentiel et veillez à ne pas l’interrompre.Profitez du fait que vous n’êtes pas en personne pour prendre des notes et impressionnez votre interlocuteur en utilisant ces informations plus tard au cours de l’appel.

 

Pour diminuer votre sentiment d’incertitude à la fin de l’entrevue téléphonique, n’hésitez pas à demander quelles seront les prochaines étapes du processus d’embauche. Bonne chance

Tags:

Articles plus récents

Partenaire de confiance

Travaillons ensemble pour vous aider à atteindre vos objectifs