Connaissez-vous la formation en forage et dynamitage?

Vous aimeriez entreprendre une carrière excitante? Si vous êtes à la recherche d’une formation où le taux de placement est très élevé et où les emplois offrent un salaire intéressant, le programme d’études en forage et dynamitage pourrait vous plaire!

Tâches
La formation en forage et dynamitage vous permet de travailler pour des entreprises de construction, d’exploitation de mines et de carrières. Ainsi, elle vous enseigne à effectuer en toute sécurité vos diverses tâches, notamment conduire des foreuses et des perforatrices mobiles et placer des explosifs dans les emplacements prévus.

Vous apprenez également à faire exploser des charges afin de pouvoir démolir des installations ou dégager des matériaux (charbon, roches, minerai, souches, etc.). Enfin, vous découvrez comment utiliser vos compétences en forage et en dynamitage pour différents endroits et environnements (terrain incliné, présence d’obstacles, etc.).

Qualités
Pour devenir dynamiteur, dynamiteuse, foreur ou foreuse, il vous faut être une personne minutieuse, organisée et responsable, avoir de la facilité à communiquer et être en mesure de gérer aisément les situations propices au stress.

Avantages
Une fois que vous êtes à l’emploi, votre salaire est susceptible d’augmenter rapidement au cours des premières années. Des bonis et des primes de rendement peuvent s’y ajouter. Il est également possible de profiter de plusieurs généreux avantages sociaux.

La formation en forage et dynamitage a capté votre attention? Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet et vérifier si vous êtes admissible au programme? Renseignez-vous auprès des centres de formation professionnelle qui l’offrent au Québec!

Tags:

forage

dynamitage

formation

mine

Articles plus récents