Vous êtes à l’aise avec le public et avec la technologie? Le métier de gestionnaire de communauté pourrait vous intéresser! Cette profession consiste à gérer les communications d’une entreprise ou d’une marque avec sa communauté (clients, abonnés) sur les réseaux sociaux.
Plusieurs parcours scolaires (ex. : marketing des médias sociaux, communication) et professionnels sont possibles pour accéder à ce métier. Cela dit, il faut posséder ces compétences et aptitudes pour s’y sentir comme un poisson dans l’eau :
• Faire preuve de diplomatie (notamment pour répondre aux internautes insatisfaits);
• Maîtriser sa langue à l’écrit (les fautes donnent une piètre image de votre entreprise auprès du public);
• S’intéresser aux réseaux sociaux (ex. : se tenir à l’affût des enjeux qui les concernent);
• Avoir de l’entregent (si vous êtes introverti ou asocial, ce métier n’est pas pour vous!).
Alors, cette profession vous convient-elle?
Tags:
gestionnaire de communauté
public
technologie
communications
réseaux sociaux
marketing
diplomatie
entregent