Êtes-vous fait pour le métier de gestionnaire de communauté?

Vous êtes à l’aise avec le public et avec la technologie? Le métier de gestionnaire de communauté pourrait vous intéresser! Cette profession consiste à gérer les communications d’une entreprise ou d’une marque avec sa communauté (clients, abonnés) sur les réseaux sociaux.

Plusieurs parcours scolaires (ex. : marketing des médias sociaux, communication) et professionnels sont possibles pour accéder à ce métier. Cela dit, il faut posséder ces compétences et aptitudes pour s’y sentir comme un poisson dans l’eau :

• Faire preuve de diplomatie (notamment pour répondre aux internautes insatisfaits);

• Maîtriser sa langue à l’écrit (les fautes donnent une piètre image de votre entreprise auprès du public);

• S’intéresser aux réseaux sociaux (ex. : se tenir à l’affût des enjeux qui les concernent);

• Avoir de l’entregent (si vous êtes introverti ou asocial, ce métier n’est pas pour vous!).

Alors, cette profession vous convient-elle?

Tags:

gestionnaire de communauté

public

technologie

communications

réseaux sociaux

marketing

diplomatie

entregent

Articles plus récents