Mineur d’extraction : est-ce un métier pour vous?

Vous êtes à la recherche d’un emploi qui nécessite une bonne condition physique et qui propose de nouveaux défis chaque jour? Découvrez la profession de mineur d’extraction!

Les tâches à effectuer

Le mineur d’extraction est chargé de faire des travaux de forage et de dynamitage à l’aide de différentes machineries afin d’extraire du minerai de mines souterraines. Il doit également utiliser divers outils et machines pour construire des tunnels et consolider les parois de ceux-ci dans le but de faciliter l’exploitation minière. Le mineur a aussi pour tâches de veiller à la sécurité des opérations et des installations ainsi que d’effectuer l’entretien régulier du matériel.

Les qualités requises

Pour exécuter ses fonctions au quotidien, le mineur doit être en excellente forme physique, avoir de bons réflexes et être en mesure de travailler dans des conditions physiques difficiles. Il lui faut également faire preuve de dextérité pour manipuler les divers équipements avec précision et de jugement pour intervenir rapidement lorsqu’une situation peut être propice aux accidents.

Le métier de mineur d’extraction vous intéresse? Inscrivez-vous à une formation en extraction de minerai pour être en mesure de vous lancer dans cette excitante profession!

Tags:

Mineur

défis

forage

dynamitage

machineries

tunnels

sécurité

forme physique

dextérité

jugement

Articles plus récents