Vous arrivez au bout du processus d’embauche et hésitez entre deux candidats qui semblent répondre en tous points à vos diverses exigences, notamment en ce qui a trait à la formation et à l’expérience? Voici quelques astuces pour vous aider à trancher!
- Misez sur les compétences générales : les aptitudes personnelles (empathie, sens de l’humour, créativité, etc.) de chaque candidat peuvent vous aider à déterminer lequel représente le meilleur atout pour votre entreprise et s’intégrera le mieux à votre équipe.
- Multipliez les tests : outre les tests techniques destinés à évaluer leurs connaissances et leur travail, vous pouvez recourir aux tests d’aptitudes cognitives, de logique, etc., voire à des jeux pour mieux cerner la personnalité de chacun.
- Consultez vos collaborateurs : vous pourriez présenter vos deux employés potentiels aux membres de votre équipe pour savoir lequel, à leur avis, constitue le « match parfait ». Vous pourriez aussi seulement leur parler d’eux en faisant ressortir leurs points forts respectifs. Si les gens avec lesquels vous travaillez vous connaissent bien, ils pourraient être en mesure de déterminer quel candidat il vous faut.
Bonne chance!
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