Répondez avec aplomb à 3 questions pièges souvent posées en entrevue

Ça y est, votre curriculum vitæ est enfin tombé entre les mains de la bonne personne et vous êtes sur le point de rencontrer votre futur employeur potentiel! Pour donner une première impression favorable lors de l’entrevue, préparez vos réponses à ces trois questions délicates.

1. Pouvez-vous nous parler de vous?

Les réponses à cette interrogation peuvent être multiples. Toutefois, pour éviter de partir dans un sens qui n’apporterait rien de particulièrement positif à votre candidature, profitez de ce moment pour mentionner vos forces en lien avec les responsabilités du poste convoité. Expliquez comment vos qualités peuvent être un atout dans votre travail.

 

2. Quel est votre plus grand défaut?

L’idée ici n’est pas de savoir si vous avez une faiblesse qui pourrait vous nuire, mais plutôt de découvrir comment vous la surmontez. Votre pire défaut est votre impatience ou votre manque de ponctualité? Indiquez les efforts que vous faites pour compenser cette lacune et décrivez les progrès que vous avez réalisés au fil de vos expériences de travail.

 

3. Pourquoi pensez-vous être le candidat idéal?

Voilà le moment de démontrer que vous êtes la meilleure personne pour occuper ce poste en comparaison des autres postulants... dont vous ignorez pourtant le profil! Vous avez fait quelques recherches sur l’entreprise et sa mission? Dites ce que vous croyez pouvoir lui apporter en y travaillant.

 

Pour éviter les regrets de ne pas avoir suffisamment vendu votre candidature lors de l’entrevue, assurez-vous de vous y rendre bien préparé!

Tags:

Articles plus récents